home
 
 
 
 
Lames de rabot PM-V11 Veritas
 
Les utilisateurs de rabots sont sans doute, parmi les ébénistes, les plus exigeants envers leurs outils. Après tout, l'une des caractéristiques principales des rabots s'avère leur capacité à façonner des surfaces prêtes à recevoir un produit de finition reflétant tout le savoir-faire de l'artisan.

Le tranchant d'une lame de rabot devient donc un élément crucial pour l'obtention d'une surface de qualité. Toutefois, l'entretien d’un tranchant peut prendre du temps, même avec les accessoires d’affûtage appropriés. Les ébénistes se demandent toujours à quel moment il faut interrompre le rabotage en cours pour consacrer du temps à l’affûtage de la lame.
 
La première étape de notre processus de sélection d’un alliage pour la prochaine génération de lames a été de faire parler les ébénistes, d'approfondir leurs besoins dans ce domaine et d'en prendre bonne note. Selon eux, la lame idéale possède un tranchant durable, sans nécessiter d’investissement en nouveaux accessoires d’affûtage sophistiqués.
 
Nos lames de rabot PM-V11 Veritas se révèlent le juste équilibre entre la performance et la facilité d’affûtage, le tout à un prix raisonnable, évidemment.
 
Tout comme les lames Veritas en acier O1 et A2, les lames PM-V11 sont livrées entièrement rodées, prêtes pour le polissage de finition.
 
 
 
© Copyright 2011 à 2017, Veritas Tools Inc. Tous droits réservés.